Recevez chaque jour un réflexe naturel dans votre inbox ; c'est 100% gratuit »

Oméga 3 et 6 : les bonnes résolutions

Dans un précédent article, nous tâchions de défaire quelques idées reçues au sujet des oméga 3 et 6.

Maintenant que vous en savez plus sur ces deux grandes familles d’acides gras oméga 3 et 6, vous aurez compris (mais on va quand même le répéter) : pour en tirer tous les bienfaits, il faut les consommer dans les bonnes proportions !

En effet si vous consommez plus d’oméga 3 mais que le ratio oméga 6 /oméga 3 reste largement supérieur à 5, vous n’en tirerez aucun bénéfice. Il est donc nécessaire de changer vos habitudes alimentaires (juste un peu) pour en tirer le meilleur.

Voici quelques conseils, facilement applicables, pour mieux intégrer les oméga 3 dans votre alimentation, ni vu ni connu !

1. Misez sur les poissons gras !

Saumon, sardine, truite... régalez-vous

Saumon, sardine, truite… régalez-vous

On sait que le poisson en général est bon pour la santé, mais les poissons gras en particulier sont une très bonne source d’oméga 3, qu’ils soient frais, congelés ou en conserve. Il y a donc de quoi se faire plaisir, alors en avant le hareng, le saumon, le thon, la sardine et le maquereau !

2. Choisissez bien votre huile végétale

Changer pour l'huile de lin ?

Changer pour l’huile de lin ?

Exit l’huile d’arachide et de tournesol, qui ont toutes deux un rapport oméga 6 / oméga 3 catastrophique ! On s’achète des huiles riches en oméga 3, comme l’huile de lin, de colza ou noix, qui l’on peut mélanger selon nos envies !

3. Optez pour des volailles nourries aux graines de lin

L'alimentation de nos volailles, ça compte !

L’alimentation de nos volailles, ça compte !

Très riches en oméga 3, les graines de lin consommées par la volaille augmentent significativement la teneur en oméga 3 dans la viande comme dans les œufs.

4. Pour les petits grignotages : la noix de Grenoble

Le noix : pleine d'omega 3 !

Le noix : pleine d’omega 3 !

C’est le fruit à coque qui contient le plus d’oméga 3. Vient ensuite la noisette et l’amande. Attention ces fruits sont par ailleurs très caloriques, donc à consommer avec modération !

Information Comptoir Naturel On récapitule : noix pour grignoter, huile de colza / de noix pour cuisiner, et poisson pour dîner ! Elle est pas belle, la vie ?
Vous aimerez aussi...
About the author

Béatrice

Pharmacienne et passionnée de remèdes naturels.

Comments are closed